Actu

Vente Privée atomise le marché du e-commerce

Femme sur son mobile

En 2001 un nouveau concept novateur, à l’époque, apparaît : la vente évènementielle en ligne. Vente privée est née. Le modèle de Vente Privée est simple; effectuer des ventes en lignes à durée déterminée. Ces « Flash Sales » sont des ventes de stocks de fin de saison à prJeune femme blonde qui regarde des vêtementsix défiant toute concurrence. Vous imaginez bien que lorsque votre foulard Liberty of London en soie coûte normalement 250€, et qu’il se retrouve à 75€ sur Vente Privée, tout le monde saute sur l’occasion. Le concept de Vente Privée est bien trouvé! On est automatiquement poussés à l’acte d’achat car nous nous disons tous  » c’est une bonne affaire, on l’a à moitié prix ». De plus, la durée des ventes est souvent limitée ce qui pousse (aussi) à l’achat.

Pour être plus clair, Vente Privée n’est qu’une plate forme qui à su devenir une référence dans le domaine du e-commerce. Elle met en relation les entreprises et les particuliers par le biais de leur plate forme. Selon la marque, leur positionnement est donc B to B car elle permet d’écouler des stocks de fin de saison.

Du point de vue du client, il est nécessaire d’être parrainé pour avoir accès à Vente Privée et participer aux ventes. Une fois connecté sur la plate forme, on découvre des espaces « Mode/ « Maison »/ Gourmet/ Voyage ». Il suffit de sélectionner la catégorie souhaitée et on accède aux ventes en cours.

Sur Vente Privée on est en immersion totale avec des fonds sonores, des visuels totalement dédiés aux ventes… tout est fait pour apprécier et acheter.

L’avantage pour les marques est aussi de réaliser des déstockages en toutes discrétion car aucunes marques vendues sur la plate forme ne peuvent être référencées sur Google.

Quand la communication ne passe que par ses membres

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Vente Privée n’utilise pas de référencement payant et attire tout de même 4 millions de visiteurs par jours, oui oui, 4 millions par jours! Si ce n’est pas du high level ça! Pour continuer dans les chiffres globuleux, la plate forme détient à son actif plus de 22 millions de membres. Une femme pose

On a donc tous compris que la stratégie de Vente Privée est de se tourner vers la relation client. Ils basent toute leur stratégie sur cette relation privilégiée avec lui. Petit exemple à l’appui : Si par malheur vous ne recevez pas votre colis ou qu’il est endommagé Vente Privée ne cherche pas à rejeter la faute sur le client ou le transporteur. Le groupe joue sur la transparence et la responsabilité. Evidemment l’objectif ici est d’avoir des commentaires/retours positifs sur le web et générer une communication virale positive.

La force du mobile

Femme sur son mobile entrain de prendre un petit déjeunerVente Privée est aussi disponible sur mobile via son application. Celle-ci est très ergonomique, de qualité, rare en son les bugs et surtout adapté aux clients. Il est très facile de s’y retrouver et donc…. d’acheter 😉 Le groupe accorde une très grande imporance au mobile : 70% du trafic du site arrive par le mobile. Le CA mobile de VP est égal au CA web. Les mobinautes naviguent sur 20 pages depuis leur Smartphones ou tablette contre 15,3 pages sur le site internet. Ils achètent directement depuis leur mobile. VP s’assure alors qu’il n’y ai aucun bug au niveau des transactions financières, des livraisons etc.

On comprend tout de suite mieux pourquoi l’application est juste ultra importante pour le groupe et donc parfaite vu ce quelle leur rapporte !

D’ailleurs l’application évolue chaque mois pour s’adapter aux nouveautés toujours en gardant en tête une bonne fluidité.

L’application est si forte quelle n’a même pas besoin de référencement sur les stores. VP à su élargir sa gamme en proposant de toutes nouvelles applications : Vente Privée Voyage, Ticket Minute ou même le Pass (promotion dans des commerces près de chez vous)

Mac sur une table

Dernière innovation en date : Le client peut désormais affiner ses recherches, créer des alertes si une vente en particulier l’intéresse et décider de l’heure et la fréquence des notifications !

Si c’est pas beau tout ça 😀

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.