Actu

Bientôt le maillot, dites ciao aux kilos avec le web !

Bientôt le maillot, et quelques petites rondeurs subsistent ? Vous voulez maigrir avant l’été ? Pas de panique ! Nous avons tout prévu pour que vous soyez au top sur la plage et pour cela nous vous conseillons de suivre un programme minceur avec suivit sur internet. Arrêtez de feuilleter les magazines féminins par milliers et rendez-vous sur la toile. Grâce à ce nouveau procédé vous ne serez plus seul face à votre blanc de poulet et votre soupe aux légumes, mais face à des coachs personnalisés qui seront là pour vous conseiller, vous rassurer, vous booster et réévaluer votre régime en cas de besoin. Découvrez une offre de plus en plus en vogue et qui rapporte beaucoup plus grâce à des communications bien ficelées.

prise de mesure du tour de taille

Combien gagnerez-vous de centimètres ?

Les programmes minceurs connectés pour un maximum d’efficacité

Débuter un régime n’est pas chose aisée, mais la démarche est d’autant plus difficile à entreprendre seul. C’est là que réside tout l’intérêt des programmes minceurs avec suivit sur internet. C’est un échange quotidien avec un coach qui nous conseille, nous réconforte et nous épaule dans cette épreuve. Mais ce qui leur donne autant de poids ce sont leurs outils comme la messagerie directe, le dialogue par mails, le chat permettant une interaction entre le patient et son coach virtuel. Ce système motive les patients qui, au lieu d’avoir pour seul reflet de leurs efforts les chiffres qu’annonce leur balance chaque matin, ont un coach présent virtuellement pour répondre à leurs questions, éloigner les doutes et les aiguiller dans le bon sens.

pesée quotidienne

Voulez-vous voir les chiffres dégringoler ?

Tous les ans de nouveaux régimes font leur apparition mais ceux sont les programmes minceurs dits « personnalisés » sur internet qui se démarquent des autres et tendent à s’imposer.

Le fonctionnement est le même pour tous : s’inscrire, renseigner son profil et définir ses objectifs. Se dresse ensuite un bilan personnalisé avec l’attribution d’identifiants et d’un espace personnel donnant à l’abonné l’accès à son suivit quotidien et aux conseils de son coach pour l’atteinte de ses objectifs. Ce programme personnalisé tient compte des habitudes, des forces, des faiblesses et des objectifs que chacun se fixe.

Pour ce qui est du prix, les différents programmes reposent souvent sous la forme d’abonnement. Bien qu’à long terme, il pourrait s’agir d’un réel investissement, c’est une des meilleures façons de se prévenir de l’effet « rebond » si redouté en fin de régime.

La Méthode Dukan : un régime qui tisse sa présence digitale

Le régime Dukan ne cesse de faire parler de lui ces dix dernières années. Au delà de ses effets positifs ou négatifs, c’est son déploiement sur les outils digitaux pour maintenir en permanence un lien avec ses abonnés, qui nous intéresse ici.

Le site de coaching : regimedukan.com

C’est en 2009 que le diététicien Pierre Dukan lance son site de coaching nutritionnel online. Il s’agit d’encourager et de conseiller via le net les personnes ayant suivit son régime et qui sont en phase de stabilisation.

home page du site regimedukan.com

Site de coaching du Dr. Dukan

L’investissement financier

Une des plus grosses réussites du docteur Dukan n’est autre que son site de coaching : regimedukan.com. Il est partout et y compris sur le web. Son nom et sa renommée suffisent pour attirer les investisseurs. Parmi eux : Marc Simoncini, qui n’est autre que le fondateur de Meetic et Eric Levasseur, aujourd’hui, PDG du site internet. À eux deux ils ont investi plus d’un million d’euros dans ce projet.

Le principe

C’est la promesse du docteur Dukan à ses adeptes : les conseiller « personnellement » chaque jour pendant 1h à travers son site de coaching. Pour cela, chaque matin l’abonné doit remplir ses mensurations, répondre à un questionnaire savoir si les consignes de la veille ont été respectées et bien sur reporter son poids. Après leur mission matinale, chaque inscrit reçoit ses instructions pour la journée. Derrière le site les employés rentrent les informations dans des logiciels qui actualiseront la courbe de poids, à partir de laquelle ils pourront conseiller et encourager les abonnés.

Les techniques

–       Le chat en direct, qui permet de conserver la dynamique entre coach et patient.

–       Le forum qui permet de s’échanger les expériences entre inscrits.

–       L’EARQ soit l’Email Aller-Retour Quotidien est une technologie propre au docteur Dukan qui l’a créée et brevetée. Il permet un échange interactif entre ses adeptes et lui.

L’exportation

Regimedukan.com a remporté un véritable succès, on y dénombre plus de 200 000 abonnés en France. Un chiffre qui a quadruplé en l’espace d’un an. On compte plus de 14,6 millions de visites issues de 140 pays au cours de l’année 2010. Le régime Dukan s’attaque à l’internationale après la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, Eric Levasseur va développer les versions polonaise, allemande, chinoise, américaine et russe. C’est la plate-forme d’affiliation : Affilinet qui accompagnera la méthode Dukan à travers l’Europe. Après avoir assuré le déploiement du site dans la métropole, elle poursuit l’aventure.

Un système qui rapporte

Regimedukan.com emploie 35 salariés à l’écoute de plus de 200 000 inscrits. Sachant qu’il faut débourser 60 cents la journée pour souscrire au coaching, l’opération est vite rentable ! Par conséquent plus on a de kilos à perdre plus il faudra payer.

La newsletter pour accrocher les clients potentiels autrement

Toute personne se rendant sur le site de coaching peut y calculer son juste poids avant même d’y souscrire une inscription. Ce calcul nécessite entre autre d’entrer une adresse mail pour recevoir le résultat. À partir de là Pierre Dukan peut continuer sa promotion auprès de celles et ceux ayant fait le calcul, sans s’être inscrit au programme de coaching. Ces personnes souhaitent maigrir, il s’agit donc de clients potentiels c’est pourquoi des newsletters leurs sont régulièrement adressées que ce soit pour la commercialisation de certains de ses produits, les informer sur de nouveaux aliments minceur, leurs adresser ses vœux de fin d’année, leurs donner des conseils à l’approche des fêtes de fin d’année ou de l’été avec à l’horizon le bikini qu’on y associe… En l’espace de 8 mois c’est une trentaine de newsletters qui sont envoyées.

newsletter de Pierre Dukan du mois d'octobre

Maintenez le cap quelle que soit la saison

Des centaines de blogs dédiés

Ce sont près de 500 blogs présents sur la toile qui sont dédiés à la méthode Dukan. Tous ne lui sont pas favorables mais tous parlent de lui et sont à l’origine de l’énorme buzz que le régime génère sur le net à travers l’Europe. Tout a commencé en 2000 lorsqu’ une jeune femme décide de rédiger un commentaire positif sur un forum, après avoir perdu 30 kg grâce à cette méthode. C’est ce qui marque le départ de ce bouche à oreille exceptionnel.  C’est alors que toutes celles que le régime Dukan à su faire perdre leurs kilos en trop, s’unissent d’un même engouement et forme une communauté de supportrices. Ces femmes sont devenues les portes paroles du docteur, et vantent la méthode à toutes celles et ceux qui désirent maigrir. Pour afficher toujours plus leur soutient en leur gourou elles s’auto-surnomment : « duduches », « dudufamily », « dukanons », « dukanettes », « dukaniennes » ou encore « filles du Dr Dukan ». Pierre Dukan bénéficie ainsi d’une publicité extraordinaire sans même y consacrer un cent.

Ces blogs sont pour le docteur une réelle source d’inspiration mais surtout une véritable mine d’or. Ses fans s’y partagent les recettes qu’elles réalisent avec les aliments que le diététicien autorise. Pour « leur rendre hommage » il créer ainsi ses livres de recettes. Il y reporte évidemment quelques noms des cuisinières qui les ont conçues. Mais les bénéfices eux ne sont pas répartis et une nouvelle fois le pactole est pour lui.

Une application mobile pour un régime dans la poche

Nouvelle façon pour le diététicien de s’immiscer dans le quotidien de ses adeptes. C’est le moyen pour tous ceux qui souhaitent maigrir de suivre leur perte de poids quotidiennement. Après avoir rentré ses mensurations, quelques antécédents sur ses habitudes alimentaires et son poids souhaité, le juste poids est calculé. Il s’agit du poids qui se rapproche le plus des attentes de la personne et qui pourra être conservé sur le long terme après avoir retrouvé une alimentation normale. Une  courbe se dessine et estime le temps nécessaire pour atteindre cet objectif. Tous les jours il faut y reporter son poids, son activité physique, ses écarts et la courbe se réajuste en vous rapprochant ou vous éloignant de votre juste poids.

Gardez son poids à portée de main

Surveillez votre ligne de n’importe où

Ses apparitions télévisées compilées sur un compte dailymotion

Ses apparitions sur les plateaux télévisés et les reportages concernant sa méthode sont plus que nombreux. Avec dailymotion c’est l’occasion pour le docteur de se constituer une vraie vidéothèque s’assurant une visibilité online supplémentaire. Celles et ceux ayant manqué l’émission où il apparaît chercheront à la visionner sur le net. Et là, une ribambelle de vidéos supplémentaires pourront aussi être consultées.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MnnYLGKmo7M&w=560&h=315]

Des encarts publicitaires pour les sites partenaires

Avec ce foisonnement de blogs et forums débattant sur le régime, la directrice de communication de la méthode Dukan : Laura Zuili, a l’embarras du choix pour proposer à des sites de placer leurs liens en échange d’encarts publicitaires, sur leur site, à l’effigie du régime.

Cet été ne partez pas en vacances avec vos kilos en trop

Bannière type à l’approche de l’été

Autre échange de bon procédé avec Contrex.  Un lien redirigeant vers le site de l’eau minceur est placé sur un des blogs dédié à Dukan. Une fois que l’internaute suit le lien il découvre un jeu concours mis en place sur le site. Les gains ? Un voyage dans une cure thalasso avec une pension complète Dukan. Nouveau coup de pub à moindre coût pour faire connaître sa dernière opération marketing.

Nouvelle occasion à ne pas manquer : s’implanter sur Meetic, le site de rencontre. C’est le site de rencontre numéro 1 réunissant 6 millions de célibataires, principalement des personnes qui souhaitent plaire. On agite sous les yeux de tous ces célibataires 30% de réduction pour le coaching en ligne du  dernier régime miracle. Encore un joli coup de pub avec en échange une réduction destinée uniquement aux utilisateurs de Meetic. C’est une opération permettant de toucher 6 millions de célibataires en proposant une légère réduction. « Les synergies entre les deux sites sont évidentes », explique Eric Levasseur. « Plus de 6 millions de femmes sont inscrites sur Meetic, qui désirent potentiellement maigrir pour se rendre plus attirantes ».

 

Le régime Dukan ne fait pas exception, de nombreux autre programme minceur suivent le même fonctionnement. Face à l’abondance de solutions pour entreprendre un régime dit de qualité, il est clair qu’il n’est pas évident de pouvoir faire un choix ! À présent vous avez toutes les clés en main pour choisir et réussir de façon durable votre nouveau régime. À vous les maillots de bains été comme hiver et « bye bye » les kilos superflus !

Article rédigé par Loreleï Wieder et Sandra Valente.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.