Actu

Trop d’applications sur mobile ?

Est-il vraiment indispensable pour une marque de créer son app pour communiquer?

 

Le nombre d’applications sur l’app store et le Google play n’ont jamais été aussi nombreuses. Toute marque possède-t-elle une légitimité ainsi qu’une crédibilité pour lancer une application?

Nous allons voir au sein de cet article les bons et mauvais exemple responsable de ce surplus d’applications.

 

Lors du lancement de l’Iphone par Steve Jobs en 2007, la phrase de marketing du début était : “IThere is an app for that”.

Cela a entraîner un surplus de lancement d’applications au sein du store. La question que l’on pourrait poser, et qui pourrait remplacer la phrase de Steve Jobs serait la suivante: “ Where is the App for that?”.

Nous sommes de plus assisté pour tout et n’importe quoi. Avons nous vraiment besoin de plus de 20 applications sur notre téléphone?

 

 

Il y a aujourd’hui plus de 1,5 millions d’applications au sein de l’apple store. Une augmentation plus qu’élevée en seulement 7 ans.

En raison de ce trop grand nombre d’applications, Apple a déjà supprimé plus de 100 000 applications de son système.

Et selon certaines rumeurs de la Silicon Valley, certaines personnes d’Apple travaillerai en secret sur le redesign de l’App store et un nouvel algorithme afin de proposer de meilleurs apps aux utilisateurs et plus en rapport avec leur univers et leur mode de vie.

Apple pourrait s’associer avec des membre du GAFA pour obtenir de la data utilisateurs et ainsi proposer du contenu ultra personnalisé et ciblé.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.