Actu

OP’n’GO : La start-up qui veut digitaliser le stationnement

 

Qui n’a jamais été en retard ou même raté un rendez-vous faute de place aux alentours !? Pire se voir piquer cette place tant recherchée sous son nez après 30 minutes à arpenter le quartier ! Le stationnement  urbain est un problème important auquel toute personne a un jour (et plus si affinités) été confrontée dans sa vie d’automobiliste. Sensible à ce problème, c’est comme ça que l’idée d’OP’n’GO, a vu le jour.

OP’nGO, c’est une application mobile qui permet aux automobilistes de trouver une place au meilleur prix. Cette jeune start-up située boulevard poissonnière  a connu une très belle évolution en moins d’un an et se veut aujourd’hui être l’application dont le pari est de digitaliser le stationnement dans les grandes villes de France mais aussi partout dans le monde.

Partant du principe que dans les grandes villes, 20% du trafic est généré par les conducteurs qui cherchent une place de parking, la mission d’OP’n’GO est donc simple, faire gagner du temps et économiser de l’argent aux automobilistes.

 

Devenir le leader sur le marché

 

Son ambition va plus loin que de se faire une place sur le marché du stationnement,  devenir le leader sur le marché en proposant une offre complète de toute offre de stationnement afin de permettre aux automobilistes de trouver facilement une place au meilleur prix, c’est en tout cas le souhait de cette start-up.

A l’heure où les applications mobiles sont devenues des indispensables du smartphone entraînant une généralisation de la digitalisation des services, OP’n’GO souhaite proposer une offre complète en offrant à ses usagers la géolocalisation des parkings et la comparaison des prix de toutes les offres à disposition.

L’application s’est d’ailleurs hissée dans le top 10 des apps voyages gratuites dans l’App store !

 

Une expérience client digitalisée

 

Permettre l’entrée et la sortie des parkings automatiques avec la possibilité de prépayer son stationnement ou de souscrire à un forfait via un paiement complètement digitalisé grâce à nos mobiles remplaçant ainsi les tickets papiers. Comment ? Grâce à un parcours client totalement dématérialisé avec la reconnaissance de la voiture à l’entrée et sortie des parkings pour ouvrir automatiquement les barrières. Mais l’application va plus loin en offrant à ses clients la possibilité de comparer en direct les prix de toutes les offres à disposition, au moment où le conducteur cherche une place. Tout cela en proposant un parcours d’achat simple, avec un compte unique par client quel que soit le parking qu’il choisit, qu’il soit privé ou public.

Soucieux de proposer un service le plus complet possible et de devenir le leader du marché, OP’n’GO a donc l’ambition de proposer le choix le plus étendu grâce à des partenariats de premier plan. La jeune start-up a d’ailleurs signé un contrat d’exclusivité avec INDIGO et a lancé son offre il y a quelques jours.

 

Rédacteur:  ZEGHOUDI Amina

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.