Actu

Musical.ly : l’application qui fait du buzz !

Musical.ly la nouvelle application qui va bientôt détrôner Snapchat auprès des jeunes. Vous ne la connaissez pas ? C’est normal, vous avez plus de 18 ans. Cette application vient de franchir les 120 millions d’utilisateurs. C’est un énorme succès auprès des jeunes adolescents.

Le concept ?

Lancé en octobre 2014, Musical.ly a été créée par deux amis Lulu Yang et Alex Zhu à Pékin.

L’application vous offre la possibilité de doubler en playback vos chansons préférées. Quelle bonne idée pour passer de bons moments entre amis ! Elle cible, bien entendu, les jeunes adolescents. Ces collégiens passent désormais leur vie sur leur portable et notamment sur les réseaux sociaux. Fini le foot dans la cours de récréation, ou bien même les cartes Pokémon, place à Musical.ly !

 

Comment fonctionne Musical.ly ?

Il faut tout d’abord savoir que c’est une application gratuite. N°1 des App stores dans 19 pays, Musical.ly est également disponible sur Google Play et Amazon.

Une fois téléchargée, vous devez choisir votre musique puis vous filmer dessus. L’inverse est également possible. C’est à dire que l’on peut télécharger une vidéo et y appliquer une musique. La création est souple pour fabriquer votre clip d’une durée maximale de 15 secondes : filtres, effets de ralentissement ou accélération sur votre musique, etc. Grâce à cette application, votre créativité n’a pas fini de fonctionner !

 

La clef du succès

Vice pense que Musical.ly va devenir un gros outil de promotion musical !

Une application qui mélange Instagram à Snapchat, voilà la bonne recette ! Filmez, partagez ! En quelques secondes, votre clip peut se retrouver sur les réseaux sociaux & être « aimé » par vos amis (que l’on nomme Musers sur cette application). Rien de plus simple pour cette génération que l’on nomme « poucette ».

Ce phénomène a donné naissance à de nouvelles stars du web comme Baby Ariel dont le tutoriel Musical.ly a été vu plus de 7 millions de fois. Elle est désormais invitée a de grandes émissions TV aux États-Unis.

 

Mon avis

Ah ces jeunes ! Si vous vous sentez vieux alors que vous avez 23 ans, je vous conseille de télécharger cette application. C’est swag ! Il n’y a pas d’âge pour s’amuser n’est-ce pas ?

Une chose à retenir : c’est une excellente application pour ceux qui ne savent pas chanter.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.