Actu

Le patch solaire connecté, la nouvelle innovation des laboratoires L’Oréal

Il a été prouvé que la surexposition au soleil peut provoquer chez certaines personnes une accélération du vieillissement de la peau, des problèmes de pigmentation et même des cancers cutanés. D’après la Fondation des Cancers de la Peau, 90% des cancers sont dus à l’exposition des UV solaires et plus de 90% des changements visibles du vieillissement de la peau sont également dus au soleil.

 

Les laboratoires de Laroche Posay, spécialistes des peaux sensibles, ont donc évaluer l’importance des risques générés par le soleil en créant un concept innovant permettant une meilleure prévention : le patch solaire connecté.

Connecté aux smartphones via l’application My UV Patch, le patch solaire connecté des laboratoires Laroche Posay a été conçu pour aider les consommateurs a adopté les bons gestes de protection face au soleil. C’est le premier capteur UV se portant à même la peau. Il permet de détecter et de mesurer en temps réel les doses d’UV auxquelles est exposé l’utilisateur.

Les colorants photo-sensibilisants à l’intérieur du patch permettent de déterminer le nombre d’UV reçus. Plus ces colorants sont exposés au soleil, plus ils vont changer de couleur. L’application va donc calculer la quantité individuelle totale reçu et va prendre en compte la couleur de la peau afin de fournir une recommandation personnalisée adaptée à l’utilisateur.

Il est important de scanner, dans un premier temps, manuellement le patch avant toute sortie en extérieur. La durée de vie maximum du patch est estimé à environ cinq jours mais est utilisé en règle générale deux ou trois jours. Ce patch est sans danger et peut être porté à la fois par des adultes mais aussi par des enfants âgés entre cinq à treize ans.

 

Mélanie CASSESE

Hicham HEFIED 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.