Actu

Le Earned Media, la nouvelle arme des annonceurs ?

 

Réaliste, pour la plupart des marques si elles ne sont pas Apple, Amazon ou Audi, le earned media n’est pas toujours facile. Nous devons prendre des mesures supplémentaires pour gagner notre place dans les médias. Mais où commençons-nous?

Voici trois tactiques pour renforcer les chances de gagner une place dans les projecteurs:

Help a Reporter Out (HARO): Nous souhaitons tous avoir un génie de la publicité qui a exhausse nos souhaits pour embellir nos produits et marques dans les médias. La technique du HARO ou help a Reporter Out est un rêve devenu réalité. Comme son nom l’indique, HARO aide les journalistes à trouver rapidement des sources pour leurs histoires.

Lorsque vous vous abonnez à HARO, vous obtenez des alertes gratuites des médias sur les histoires sur lesquelles ils travaillent. Si votre produit ou expertise correspond à la facture, vous pouvez répondre et votre marque peut être dans les nouvelles.

La clefs pour réussir est de traiter la plate-forme avec respect. Répondez uniquement aux requêtes que votre marque qualifie réellement, et ne spammez pas les journalistes. Avec l’aide de HARO, vous pouvez gagner en couverture médiatique.

Reach Out Bloggers: Les blogueurs notables sont aujourd’hui comme les journalistes de confiance d’il y a 10 ans. Ils peuvent aider votre marque à devenir le chef de file irréprochable dans votre industrie ou à présenter votre produit à un tout nouveau marché.

La sensibilisation des blogueurs consiste à bâtir des relations. Assurez-vous de faire vos recherches pour voir quels écrivains serait adapté à votre marque. Vendez-vous des produits pour bébés ou pour la maison? Les blogueurs de maman sont une force en ligne conduisant des tonnes de ventes. 

Don’t forget Social: le Earned media s’étend également au monde social. Tous ces goûts, retweets et actions ne sont pas gaspillés par votre audience. En fait, ils peuvent réellement augmenter les ventes. Un peu plus de 68% des consommateurs admettent être plus susceptibles d’acheter un produit spécifique ou de visiter un détaillant basé sur un retour positif d’un ami sur Facebook.

Pour encourager l’engagement social, il faut donner à votre public une raison d’interagir et de partager votre contenu. Tout d’abord, assurez-vous qu’il est divertissant ou éducatif. 

Cela ne veut pas dire que vous devriez renoncer à votre contenu de marque. Au lieu de cela, construisez une relation de confiance avec le contenu d’expert et continuez sur cette lancée avec du contenu brand content.

Placer votre marque sous les projecteurs n’est pas facile, mais cela en vaut la peine.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.