Thomas MARTIN

En intégrant l’ECS, j’ai particulièrement apprécié l’aspect familial et à l’écoute des étudiants que l’équipe revendiquait. Une approche très différente de beaucoup d’autres écoles dont j’avais fait les portes ouvertes. J’aime vraiment le côté sans artifices de l’école et de l’équipe qui veulent vraiment offrir une formation de qualité.

Après une première année de master plus généraliste, je me suis dirigé vers une spécialisation qui correspondait à mes intérêts existants et me donnait le plus de possibilités par la suite.
Le digital étant désormais un énorme plus dans tous les secteurs de la communication et du commerce en général.

Contrairement à certaines des écoles que j’ai pu fréquenter ou visiter, on ressort de l’ECS avec des compétences réelles, un réseau très intéressant et varié. J’ai d’ailleurs été mis en contact pour mon premier poste post-ECS chez KissKissBankBank par l’un de mes anciens professeurs. L’équipe fait un effort constant pour ne garder que le meilleur des cours et l’on peut voir à la croissance phénoménale de l’école (et par le nombre d’élèves et dans les classements) que la recette fonctionne.

Le côté pratique de la formation par des professionnels du secteur est très efficace.

L’ECS c’est aussi un ensemble de souvenirs extra-scolaires et il y en a beaucoup, la remise des diplômes, la seconde place au challenge Viadeo qui est une très belle réussite pour notre équipe et l’école, les cours mouvementés de PAO…

Plus récemment, l’opération pour la fédération Envie (http://www.envie.org/) portée par Nicolas Bordas et Arnaud Colleu, un marathon de communication pour les 30 ans de la fédération qui a été un réel succès et une aventure enrichissante.

Je suis aujourd’hui directeur général de l’entreprise que nous sommes en train de créer avec mes associés Anh-Tessa Frieh rencontrée durant l’opération pour la fédération Envie et Alexandre Necha, un ancien du master digital de l’ECS. J’étais auparavant Chef de projet et Product Owner chez KissKissBankBank (http://www.kisskissbankbank.com/) durant les deux années suivant mon diplôme.

C’est un peu tôt pour parler de notre entreprise, mais vous verrez notre produit partout d’ici quelques mois.

Thomas Martin - Promotion 2014 M2 Digital ECS Paris