Cynthia TRULES

1) Pourquoi avoir choisi l’ECS Paris ?

Titulaire d’un Master I en communication, je n’avais pas envie de m’arrêter en si bon chemin. Des amis, étudiants à l’ECS, m’ont parlé de leur école : dimension humaine, spécialisations intéressantes, et surtout l’alternance…

 

2) Pourquoi le M2 digital ?

J’ai initialement une formation en communication très généraliste et lors de mes stages, j’avais un peu touché au digital, ce qui m’avait beaucoup plu. Je me suis dit qu’il fallait que j’approfondisse tout ça. Et le digital, au-delà de l’approche un peu geek qu’on s’en fait, c’est surtout une nouvelle façon de repenser la communication.

 

3) Que penses-tu de la formation ?

La formation est très variée avec un bon mix théorie / étude de cas pratique. Et surtout dispensée par des professionnels du digital, véritables pointures dans le domaine.

 

4) Quel est ton meilleur souvenir à l’ECS ?

Sans aucun doute la remise des diplômes, aboutissement d’une année enrichissante niveau apprentissage, mais assez éprouvante. Il faut tenir le rythme entre les cours et l’alternance !

 

5) Recommanderais-tu l’ECS ?

Je continue à passer le flambeau : on m’a recommandé l’ECS et je fais de même aujourd’hui ! La promo actuelle compte d’ailleurs quelques personnes que j’ai pu conseiller.

 

6) Quel poste occupes-tu actuellement ?

Je suis Chargée de Communication interne et externe chez SFR, entreprise où j’ai effectué mon alternance. En somme, l’ECS #CESTCOMME la bonne formule pour s’insérer rapidement dans la vie active !