Actu

Oserez-vous vous déconnecter ?

Votre premier réflexe du matin ? Regarder l’intégralité des stories de vos amis sur Snapchat. Tout au long de la journée ? Impossible de laisser une notification Facebook non « lue ». Une question ? Google est votre encyclopédie, à tort ou à raison. Et si on tentait la Détox ? 

Si vous lisez cet article c’est que vous faite sûrement partie des personnes qui ont leur portable greffé sur la main. Envie de vous en débarrasser ? Ce n’est pas si compliqué. Place à la Detox Digitale. Voici 8 astuces imparables pour vous couper de cette vie d’hyper connecté.

1/ Un poivrier hors du commun

Partager un repas en famille sans être connecté à son smartphone relève désormais de l’exploit !

Suite à une étude révélant que 70% des disputes à table étaient liées à des objets connectés, une entreprise australienne a décidé de créer un moulin à poivre qui déconnecte. En plus d’assaisonner vos viandes, il suffit de le tourner pour désactiver le wifi, éteindre la télévision, fermer ses applications mobiles… Tout y passe ! C’est simple d’utilisation n’est ce pas ?

Dolmio Pepper Hacker, ce nouveau gadget, vous permettra enfin de passer du bon temps avec vos proches.

poivrier

Crédit : Dolmio Pepper Hacker

 

2/ Forest à votre service

Cette application peut vous être très utile pour planter un arbre, mais pas que !

Elle permet une déconnexion en douceur. Forest ne bloque pas votre téléphone mais vous incite à ne pas l’utiliser. Comment ? L’application vous permet de planter un arbre. Moins vous utiliserez votre mobile, plus votre arbre grandira. Au contraire, si vous êtes sans cesse dessus, votre arbre mourra. Un sentiment de réussite et de responsabilité naîtra en vous et vous n’aurez plus l’envie de toucher à votre smartphone. Une application brillante qui n’attend qu’à être téléchargée !

forest-550x231

Crédit : detox-digitale.com

 

3/ «The Offline Glass»

C’est le nom d’un verre dont le pied est coupé en deux, de manière à ce que ça soit un téléphone qui permette de le faire tenir droit.

Utilisé dans le bar Salve Jorge à Sao Paolo, cette invention est en réalité l’idée de l’agence Fischer & Friends afin que nos portables ne nuisent pas le bon moment que nous sommes en train de passer. Astucieux n’est-ce pas ?

the offline glass

Crédit : tuxboard.com

4/ Un bocal pas comme les autres

Ksafe est un bocal hermétique contrôlé par un timer. Une idée très brillante mais extrêmement cruelle pour lutter contre vos addictions. Une fois le chronomètre enclenché, le bocal restera fermé jusqu’à la fin. Il n’existe aucune autre possibilité de l’ouvrir. C’est LE moyen pour se séparer de son smartphone (ou de chocolat pour les gourmands). Attention à ce que vous faites !

5/ Concours d’ennui

Vous y croirez ou non, mais il existe un concours d’ennui à Séoul. Pour se couper des nouvelles technologies mais aussi de leur vie, des artistes coréens ont créé cette compétition. Le principe ? Ne rien faire, ne pas manger, ne pas boire, ni parler, et surtout, ne pas utiliser d’appareils électroniques pendant 90 minutes. Le gagnant est celui qui a le pouls le plus bas et se voit offrir un trophée accompagné d’un « certificat de déconnexion ».

coree_relax_couv_Crédit : Mashable

6/ Une maison en « mode avion »

L’architecte Joseph Grima a crée une maison déconnectée, comme si elle était en « mode avion ». Elle se nomme la RAM House. Chaque pièce connectée peut être déconnectée en fermant simplement la porte qui bloque tous les signaux électromagnétiques. Un bon moyen de se débrancher des nouvelles technologies.

7/ Un bijou qui vous rendra plus que belle

La société Altruis a créé un nouvel objet connecté : un bijou ! La pierre précieuse de celui-ci vibre ou change de couleur pour vous avertir d’un appel/message important. A vous de programmer les alertes en fonction de leur importance.

Ainsi, vous laissez votre portable de coté, et votre bracelet, collier ou bague se charge du reste. Ces bijoux technologiques permettent de réduire sont temps de connexion et de profiter pleinement de sa vie quotidienne. Une Détox en douceur qui vous sublimera !

bijoux

Crédit : Altruis

 

8/La solution la plus simple

Durex a trouvé la meilleure solution au problème. Cette superbe vidéo vous l’explique avec émotion.

Par quelle solution allez-vous vous laisser tenter ?

1 Comment

  1. Manon

    Article super ludique ! Merci pour ces découvertes 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*