Actu

Bonnes résolutions digitales 2014, les 10 commandements

bonnes-résolutions

 

  • 1 : Ton profil sur les réseaux sociaux, tu soigneras

 

fail-facebook-embauche

Nous sommes encore nombreux à faire les mêmes erreurs concernant la gestion de nos comptes / profils sur les réseaux sociaux. Publication de photos personnelles prises lors de soirées bien arrosées, négliger son orthographe, faire part de tes frustrations, problèmes et déboires, accepter les invitations par défaut sur Linkedin ou d’ « ami inconnu » sur Facebook, ne pas régler les paramètres de confidentialité sont autant de négligences que tu ne commettras plus cette nouvelle année. Les recruteurs sont sur internet, ne l’oublie pas !

 

 

 

  • 2 : L’abonnement au box e-commerce, tu testeras

 

boxecommerce

Initiée aux Etats-Unis, la vague des box e-commerce n’en finit plus d’inonder le web depuis plus d’1 an. Créées sur le modèle du « subscription based e-commerce » (e-commerce sur abonnement), ces nouvelles startups vous envoient chaque mois une sélection d’articles sélectionnés par leurs soins. Tu n’as pas encore testé ?? Fais ton choix sur le site touteslesbox.fr : cette plateforme répertorie toutes les box et teste également les nouvelles offres en attribuant, à chacune, une note en fonction de quatre critères : diversité, qualité du contenu, livraison et protection et enfin rapport qualité/prix.

 

  • 3: L’envoi de SMS, tu diminueras

 

Ringards, les SMS ?? Pas encore mais une tendance l’atteste. Les opérateurs ont observé un tassement du nombre d’envois de textos en France. Et cela risque de s’accroitre cette année. Mais pourquoi me diras-tu ? La cause est la suivante : les mobinautes Français se tournent de plus en plus vers des applications de messagerie instantanée comme Snapchat ou WhatsApp. Snapchat permet d’envoyer des photos sur mobile qui disparaissent au bout de quelques secondes. WhatsApp et sa messagerie instantanée est quant à lui encore plus utilisée avec 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

 

Snapchat

 

  • 4 : Avec tes Google Glass, tu te la raconteras

 

google glass

Bien que la date de sortie ne soit pas à ce jour officiellement dévoilée, il y a de fortes chances que les google glass soient commercialisées au cours de l’année 2014. Selon le site américain iDigital Times, son prix sera de 600 dollars, soit près de 440 euros. Plutôt que des mots pour te décrire le produit, je t’invite à visionner un test effectué par la direction du Monde.fr : juste ici

 

 

  • 5 : … et avec une montre connectée, ton look digital tu complèteras

 

iwatch

2014 sera l’année des objets connectés. En plus des lunettes, La montre connectée à déjà fait son apparition à travers la Galaxy Gear commercialisée par Samsung. La smartwatch d’Apple verra peut-être le jour cette année. En plus des montres, on pense aux bracelets santé, bracelets sportifs et autres capteurs corporels qui peuvent permettre de surveiller l’état du corps humain. Tu es prévenus, en 2014, il te faudra ton object connecté pour consolider ta réputation de passionné de technologie.

 

 

  • 6 : Perdre quelques mauvaises habitudes, tu te forceras

 

Respecter ton ordinateur adoré

fun-nouveau-clavier

Etre consciencieux dans ton travail

consciencieux

Et savoir te reposer quand il le faut

fatigue

 

 

  • 7 : Prendre quotidiennement tes plats en photo, tu éviteras

 

foodporn

Savoir que ton alimentation est géniale et que tu dégustes des plats succulents, c’est chouette. Mais si tu pouvais limiter tes photos poster sur Instagram ou Facebook avec le fameux #foodporn, ce serait mieux. Non pas que je n’aime pas la gastronomie. Mais regarder une centaine de plats à la suite sur ton compte Instagram est comparable à compter les nuages dans le ciel : c’est ennuyeux non ?

 

 

  • 8 : Retravailler ton CV pour qu’il soit original et se démarque,  tu y penseras

 

On nous répète à longueur de journée que c’est difficile pour trouver un job, et que le nombre de chercheur d’emploi augmente constamment, alors autant mettre tous les atouts de son côté pour tenter de sortir du lot.

Bien sur, il faut tout de même adapter la forme à son contenu et à la cible visée. On serait surpris qu’un banquier propose un CV ultra graphique et coloré. Cela sera utile pour démontrer un savoir-faire : maîtrise des outils informatiques pour un(e) programmeur, créativité pour un(e) graphiste, originalité dans le choix des supports pour un(e) créatif…  Voici quelques idées :

Un CV Tumblr

CV Tumblr

quandmoncvestsur.tumblr.com

 

Un CV powerpoint : A voir ici

CV powerpoint

Un CV brochure publicitaire

cv brochure publicitaire

Un CV infographies

cv infographie

Pour plus d’idées, rendez-vous sur le site : http://www.cv-originaux.fr/

  • 9 : Sur les nouveaux réseaux sociaux tendances, tu surferas

 

Réseaux sociaux  = Facebook + Twitter + Instagram + Pinterest ! Oui mais pas que ! Il existe une multitude de RS. Chacun sa spécialité, et chaque internaute peut trouver son compte parmi cette diversité.

Sur la quantité de services alternatifs ou complémentaires existants, certains méritent ton attention, de part leurs fonctionnalités innovantes mais aussi de la qualité de leur conception :

Thumb

Thumb : Charge une de tes photos sur le site, et demande simplement l’avis des autres utilisateurs : que pensez-vous de mes nouvelles lunettes ? De cette coupe de cheveux ? Préférez-vous cette voiture en rouge ou en bleu ?

 

 

circlemeCircleMe : L’idée centrale du service est de regrouper les utilisateurs autour de leurs centres d’intérêts : tu indiques ce que tu préféres dans les différents catégories (musique, lieux, livres, passions…) et tu peux ajouter du contenu sur la page de chaque élément enregistré, et interagir avec la communauté.

 

 

pheedPheed : Pheed est l’une des applications les plus téléchargées sur mobile et permet tout simplement de partager (comme les autres), photos, vidéos et audio ainsi que de faire du “live”. Il s’est particulièrement fait connaître par l’arrivée massive de célébrités telles que Miley Cyrus. Une des innovations de ce réseau pour les utilisateurs est de pouvoir rendre son contenu public ou payant s’il le souhaite.

 

 

  • 10 : Continuer de lire régulièrement les articles sur Digicom, … cela va de soi

 

Inutile de détailler, je suis certains que tu appliqueras ce commandement puisque c’est ton blog préféré !

 

I love digicom

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.