Actu

Facebook, victime d'une attaque d'un anonymous ?

Facebook, victime d’une attaque d’un anonymous ?

Depuis quelques heures maintenant le site Facebook n’est plus accessible pour certains d’entres nous. Plusieurs pays semblent être touchés par cette attaque. Celle-ci ayant été revendiquée par un anonymous via le site Twitter, propos démentis peu de temps après par Facebook.

WTF

Le hashtag #Facebookdown…

Plusieurs internautes ont éprouvé certaines difficultés pour se connecter au site communautaire Facebook, une attaque entièrement assumée par un Anonymous endossant l’entière responsabilité via son compte Twitter (compte @AnonynousOwn3r ). D’après ses dires, il s’agirait d’une attaque doS ( système de gestion des disques) qui a pour but de submerger les serveurs, et donc a rendre impossible la connexion au service.

Cette information est néanmoins démentie par un des portes parole de Facebook, celui-ci déclarant une « modification du DNS dans le but de faire un test d’optimisation du trafic avait conduit à des problèmes de routage vers les serveurs de Facebook pour de nombreux utilisateurs. »

Même si ces déclarations nous rassurent, on ne  peut s’empêcher d’emmetre certains doutes quant aux failles informatiques présentes ces dernières années, de ressentir certaines craintes quant aux informations personnelles que nous laisonns chaque jour sur la toile.

Sur ces bonnes paroles. #GoodnightDown

Sources :

http://www.generation-nt.com

http://www.bbc.co.uk

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.