Actu

Panorama des réseaux sociaux ou la naissance des petits nouveaux

Jusqu’à maintenant nous avions Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin, puis sont apparus Pinterest, The Fancy, Instragram… On peut aujourd’hui observer l’émergence de sites communautaires ainsi que de petits réseaux sociaux dédiés à des besoins spécifiques.

Le panorama s’étend à perte de vue, les internautes peuvent trouver un réseau social qui répond à chacun de leur besoin.
Des réseaux sociaux pour les animaux, des Twitter repensés, des réseaux sociaux dédiés uniquement aux citations. On en trouve pour tous les goûts, toutes les envies !!!

Suite à cette émergence de sites communautaires et de réseaux sociaux, nous avons pu constater la montée en puissance de sites dédiés aux femmes.

Petit à petit le panorama s’étend, site de ventes de vêtements et d’accessoires d’occasions (Vestiaire Collective, Ugotawish,..), des blogs de recette de cuisine, des sites de bons plans parisien (MylitteParis,…) et les forums (doctissimo, aufeminin.com,…).

Pour répondre à une forte demande de conseils, d’échanges et de coups de pouce, le réseau social MesBonnesCopines fut créé par Florence Haxel, femme urbaine qui doit jongler entre son travail et ses enfants et qui est toujours à l’affut de « coups de pouce » pour faciliter sa vie.

Mes bonnes copines

Aujourd’hui 1er réseau social gratuit d’entraide entre femmes.
Le site a été lancé en juin 2012, un petit nouveau qui vient compléter le vaste choix des réseaux sociaux. Facile, efficace et convivial, il a déjà conquis plus de 3000 femmes.

Ce réseau est incroyablement riche, on y trouvera sans problème des conseils avisés d’autres femmes.
Le concept est de promouvoir l’entre-aide et l’échange de coup de pouces autour de différentes thématiques.
Un très bon moyen de découvrir des bons plans et d’étoffer son carnet d’adresse
On retrouvera des offres d’emplois, des cours de guitare en passant pas des conseils maquillage et du babysitting. Comme le dit si bien le site on y trouvera les 1000 et 1 coup de pouce !!!

Etant donné que nous avons été particulièrement séduites par le concept de se réseau social nous allons vous expliquer plus précisément comment çela se passe pour que vous puissiez à votre tour en profiter un maximum.

 Une interface ludique et pratique, pas d’éléments superflus, juste l’essentiel et c’est ça qui nous plait. Pourquoi sous prétexte que c’est un réseau social dédié aux femmes devrions-nous avoir du rose et des fanfreluches ?

Une interface ergonomique qui rend la navigation plus agréable.

On retrouve 5 onglets :
– Accueil : home page, on retrouve les dernières actualités du réseau
– Les bonnes copines : onglet qui permet de trouver une bonne copine, on peut rechercher par nom, code postal, domaine d’activité et même le nom de l’école des enfants de la personne.
– Les RDV secrets
– Les groupes : on retrouve des groupes en fonction du lieu d’habitation, du métier exercé, d’un domaine d’activité, d’un sujet,… En bref on trouve un groupe pour tout.

Comme beaucoup de petits réseaux sociaux aujourd’hui, on retrouve la touche « Facebook Connect » car envers et malgré tout, Facebook reste le réseau social référent.
Ici, la touche « Facebook Connect » permet d’inviter plus facilement ses copines sur Facebook à rejoindre MesBonnesCopines.

Le plus de ce réseau social : LES RDV SECRETS

Et oui, nous avons toutes une part de mystère en nous, c’est pourquoi ces RDV secrets nous intriguent et nous attirent.
Les RDV secrets qu’est-ce que c’est ? Cela permet de rassembler 20 femmes autour d’un même thème, 10 néophytes et 10 expertes afin de partager conseils et astuces.
Les RDV secrets se déroulent dans toutes les villes de France et sur des thématiques diverses et variées à ne plus savoir où donner de la tête !!
On retrouvera des thématiques « je veux être au TOP cette année », « Trucs et astuces pour booster ma confiance en moi ». Ces RDV secrets permettent une réelle entre-aide entre les différents membres de la communauté, cela va créer des liens entre les membres et permettre aux femmes de se soutenir mutuellement.

On y trouve aussi des groupes de discussion, des sondages ou des concours pour intéresser chacune d’entre nous.

Ce nouveau réseau fait parler de lui dans la presse :
L’express.fr
Marie Claire Maison
Mylittleparis.com

Sa fondatrice Florence Haxel vous explique son projet sur startup story « Mes Bonnes Copines, coups de pouce entre superwomen ! » ou en vidéo

Les filles, je vous conseille d’y faire un tour rapidement : www.mesbonnescopines.com.

Comme nous en avons parlé précédemment dans notre petite introduction, il y a une forte augmentation des sites de « vide-dressing ».
A notre grand désespoir, ils sont quasi tous payants sauf notre petit chouchou Ugotawish, un site communautaire ou l’on peut acheter et vendre ses vêtements : les vieilles fripes d’une font le bonheur d’une autre.

Ugotawish

Ce qui est génial, c’est que l’on peut trouver aussi bien des pièces neuves, d’occasion, de grandes marques ou des inconditionnelles. A vous de dénicher la pièce de vos rêves !!!!!!

Un site ergonomique qui permet de ne pas perdre de temps en futilité.

Une grande simplicité de navigation entre les différentes rubriques :
– Femmes
– Enfants
– Créateurs
– Marques
– Vidéos
– Le magazine

En un clin d’œil, chacune pourra dénicher LE HIT qu’il lui faut et des petites babioles « coup de cœur » grâce au classement par marque et par catégorie de vêtements/accessoires. On pourra trouver aussi bien un sac Chanel Vintage que un top Zara qui nous fera rêver.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=M8GoH_niyGg]

Le petit plus : le e-magazine

Le magazine est 100% écrit pas la communauté, chacune a le droit de donner son avis.
Encore une fois, on retrouve des rubriques qui facilitent la navigation (et oui, comme dans un vrai magazine) :
– Mode
– Culture
– Beauté
– Les chrono wishtas
– E-shopping

On en parle aussi dans la presse : Marieclaire.fr

Comme sur tous les petits sites communautaires et réseaux sociaux, on retrouve des boutons « connectés vers Facebook et Twitter pour partager ses « coups de cœur » et ses actualités.

Venez donc y faire un tour : www.ugotawish.com

Tout ça pour vous dire, mesdames et mesdemoiselles, qu’internet va devenir votre meilleur ami.
Profitez-en, c’est les soldes, vous en avez marre d’être écrasée par la foule de devoir faire la queue pendant des heures ? Tout ça c’est terminé, rendez-vous sur ugotawish.com pour faire du shopping en ligne et sur mesbonnescopines.com pour retrouver des astuces et coups de pouce.
Grâce à ces 2 réseaux, vous serez bien dans vos habits et bien dans votre vie !!!!!!

Camille et Sandre

2 Comments

  1. Tom

    J’adoreeeeeee

  2. […] Retrouvez l’article Panorama des réseaux sociaux ou la naissance des petits nouveaux […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.