Actu

MERRY GEEK-MAS : 7 cadeaux insolites pour noël

Ça y est, le compte à rebours à commencé. J-7 avant le réveillon de Noël.
Vous savez ce que cela signifie ? Au-delà des 7 dernières cases de votre calendrier de l’Avent à ouvrir (oui, les 11 prochains mois sans chocolat seront rudes), cela implique surtout qu’il ne vous reste plus qu’une petite semaine pour faire vos derniers achats de Noël. Et ça n’est pas une mince affaire !

Vous vous imaginez déjà entouré de votre famille, autour d’un bon dîner. Une douce odeur de sapin embaume la pièce, le chat joue avec les boules et les guirlandes qui décorent l’arbre d’hiver, pendant que les enfants tentent d’apercevoir le traîneau du Père-Noël à travers la baie vitrée…
Cette soirée s’annonce parfaite, magique. Il serait dommage que celle-ci tourne au drame familial, tout ça à cause de cadeaux ratés. En même temps, quoi de plus décevant à Noël que de recevoir un cadeau qui ne nous plaît pas, où de voir la mine déconfite de sa mère, quand à cours d’idée, on s’est résolu à lui acheter un livre de sudoku ?

Pour éviter cela, voici une petite liste de cadeaux à offrir (ou à se faire offrir). Ces derniers, tous aussi sympathiques les uns que les autres, sont surtout très originaux et (presque) vraiment utiles. Grâce à cette sélection, trouvez des cadeaux qui feront plaisir à vos parents, vos frères et sœurs, votre bien aimé(e) et surtout… Qui vous feront plaisir à vous, petits geeks que vous êtes.

.« MON FRÈRE, CE NO LIFE »

clavier/assiette

Pour votre frère, véritable accro de l’ordinateur, l’acte de manger est un peu une perte de temps. Pourtant, ce dernier a du mal à refuser l’accès à son estomac à une bonne part de bûche au chocolat.
Du coup, c
’est la panique pour lui : « Comment vais-je pouvoir poster les photos de ma nouvelle PS4, organiser mon nouvel an Gamers, et manger cette magnifique bûche qui me fait de l’œil … En même temps ?! ».
Heureusement que vous pensez à tout. Grâce à ce clavier hybride qui sert aussi d’assiette, votre petit frère vous devra une reconnaissance éternelle.

Pour plus d’objets insolites du designer hollandais Hella Jongerius, rendez-vous ici .

. « FÊTARDE INVÉTERÉE »

getDynamicImage

Votre sœur/amoureuse quant à elle, n’est pas très branchée fêtes de famille. Elle pense déjà au nouvel an et à la soirée déjantée qui l’attend.
Un peu plus discret que le téléphone portable calé dans la poitrine, ce soutien-gorge sera son meilleur allié pour cette soirée (et toutes les autres). Avec sa poche intégrée elle pourra ranger son téléphone, sa carte de crédit, sa carte d’identité… Ou tout autre bien précieux. Grâce à ce cadeau, vous êtes sur qu’elle pourra danser « all night long », et qu’elle sera la première à dégainer son téléphone pour vous souhaiter une bonne année 2014 !

Simple, élégant et surtout pratique, JoeyBra (de son petit nom) est disponible par ici .

.« DE GRANDS GOURMANDS »

cadeau-geek-chocolatVos grands-parents ne comprennent définitivement pas votre addiction pour l’informatique, les jeux vidéos, l’univers digital de manière général ? Voici LE cadeau qui les fera changer d’avis, surtout si ces derniers sont restés de grands enfants, et surtout de grands gourmands.

Toutes vos envies de chocolat sont chez D’lys couleurs .

.« CHAUD, MARSHMALLOW »

Sans titre-1

Vous qui passez des heures sur Instagram, à recadrer et retoucher vos photos favorites afin que celles-ci soient les plus réussies possible, et qu’elles récoltent un maximum de likes. Ne trouvez-vous pas dommage de garder de si beaux clichés pour vous, perdus dans les méandres de la toile ?

C’est pourquoi le site Boomf vous propose de sélectionner vos plus beaux clichés et d’en faire… De la guimauve ! Parfait pour finir la soirée de Noël au coin du feu, avec un bon chocolat chaud, et dévorez (littéralement) vos plus beaux souvenirs.

.« TEDI, L’OURS CONNECTÉ »

plus-besoin-de-nourrice-tedi-lours-en-peluche-veille-sur-vos-enfants2

Lorsque l’on devient parent, on se soucie sans cesse du bien-être de son enfant… Pour alléger l’esprit de votre cousine devenue maman il y a quelques temps, voici Tedi, un ourson en peluche à la pointe de la technologie. Il permettra de suivre l’état de santé du petit dernier de la famille, en temps réel grâce à cinq capteurs (un micro dans l’oreille droite, un capteur de chaleur dans l’oreille, un détecteur de pouls dans la patte gauche et un capteur de force dans la patte droite). Toutes les données récoltées seront transmises instantanément et enregistrées sur le smartphone des parents grâce à l’application prévue à cet effet. 

Plus fonctionnel et surtout plus mignon que l’éternel babyphone… Tedi est actuellement disponible ici .

.« CHAUD DEVANT »

Sans titre-2 copieOn ne va pas se mentir, le plus dur avec Noël, c’est la fin. Le dur retour à la réalité, et surtout au travail. Pour vous mettre un peu de baume au coeur, et vous permettre de ramener un petit bout de réveillon avec vous au bureau, voici un gadget des plus chaleureux. Prenez le temps de déguster votre boisson favorite grâce à ce chauffe-tasse usb qui la gardera au chaud pour vous.

Disponible par ici .

.« UN PAPIER QUI NE FAIT PAS DE CADEAU »

cartes-noel-golem13-daubeEnfin, pour que vos cadeaux soient vraiment originaux, il reste un détail important : l’emballage. Le site golem13 l’a bien compris, et propose une panoplie de papiers cadeaux uniques et plein d’humour. Délicatement emballé dans un de ces papiers, même un livre de sudoku devient un cadeau acceptable !

Plus de choix de motifs ici .

.

Bon courage pour cette longue semaine de shopping !

gif

2 Comments

  1. Margaux

    J’en ai acheté pour Noël ! Top le papier cadeau 🙂

  2. Antoine Canu

    Haha si j’avais vu le papier cadeau plus tôt ! Le clavier est grave cool

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.