Actu

Le web de l'amour

<3 <3 <3

A l’approche de la Saint Valentin, et vu mon grand cœur je pensai qu’il serait bon de vous parler un peu d’amour.

Fini le minitel rose et le speed dating. Les techniques de drague et les modes de séduction évoluent. Il n’y a plus QUE les sites de rencontres pour trouver l’amour ou déclarer sa flamme sur internet.

Le web c’est du lien, le web c’est l’amour

Et oui, il faut se faire une raison, il y a des haters et des insultes et des coups bas et toutes sortes de vilaines choses sur ce F***ING web mais ce n’est pas que ça ! Ce sont aussi des milliers de personnes qui aiment .

fille moche(ou qui voudrait aimer)

On y parle d’amour mais est-il possible de trouver le vrai amour quand on est sur l’ internet ? C’est LA grande question. J’ai longuement médité avant de vous formuler la réponse la  plus évidente, sans doute la bonne (et oui j’ai souvent raison) :  comme partout, ça peut fonctionner … ou pas.

Si les réseaux sociaux ont explosé il y a quelques années, les sites de rencontres trouvent également leur place. De plus en plus nombreux et variés. Quand on sait qu’en France on comptait 8,8 millions de célibataires dont 7 millions âgés entre 25 et 45 ans en 2011, on comprend mieux pourquoi le marché du site de rencontres explose.

Pour les geeks, les gays, les cougars, les cathos, les juifs, les musulmans, les qui likent comme vous, les fans d’Apple, les de gauche et de droite, les chasseurs, les qui veulent tromper leur femme ou leur mari, les sites de rencontre se multiplient aussi rapidement que les petites copines de mon petit frère. Il y en a pour tous les goûts et on compte, aujourd’hui, plus de 2 000 sites sur la toile française.

Et vu que l’amour c’est pour tout le monde, il y en a qui ont même pensé à nos fidèles amis les bêtes, a tester de toute urgence sur  Petdating.com

animaux_amoureux_13

Mais, en 2013, il n’y a pas que les sites de rencontre pour trouver sa petite perle. Le web bouge et le retour au réel s’impose. Du coup, les nouvelles idées débarquent et séduisent.

les-soirees-meetic

Les soirées Meetic : Désormais, le site leader de la rencontre en France ne se contente pas de créer un premier contact virtuel. En 2013, on veut se voir ! Retour en arrière ? Pas en avant ? A vous de juger.  Au total, plus de 100 événements par mois en France ! Le principe ? Passer une soirée agréable et rencontrer la plus grande communauté de célibataires selon son âge et sa ville.

Le plus ? On peux inviter jusqu’à trois personnes de son entourage, même si elles ne sont pas inscrites sur le site de Meetic.

 

spotted

Les pages Spotted Facebook : Facebook a simplifié la drague. Fini le numéro sur un bout de paume qu’on efface sans même s’en rendre compte au premier lavage de mains. Il suffit, aujourd’hui, de connaître un nom et un prénom pour tenter la « friend request ». Mais le plus fort ? Spotted. Le principe ? Un regard dans le métro, un sourire dans la rue, un camarade sur le banc de l’université, les coups de cœur frappent sans crier gare. Les pages Spotted de Facebook vous permettent de retrouver l’inconnu qui hante vos pensées. Dans la barre de recherche Facebook, il vous suffit de taper « Spotted » pour voir si la page du lieu existe. Et si non, il ne vous reste plus qu’à la créer. Un avis de recherche digne d’un roman.

Le plus ? Pas besoin de compte ! En 2013, le monde entier est inscrit sur Facebook. Il suffit d’un clic pour retrouver un admirateur secret.

 

Meetserious, les dîners entre célibataires : Le speed-dating, c’est dépassé. Aujourd’hui, le chic, c’est de s’inscrire pour des diners entre célibataires. Le principe ? L’idée du site Meetserious, c’est de réunir autour d’une même table des célibataires. Une fois inscrite sur le site, il vous suffit de choisir les profils qui vous intéressent, le restaurant qui vous tente et vos disponibilités. Le site s’occupe de tout. Au final, six personnes se rencontrent le temps d’un diner commun.

Le plus ? SE voir. C’est bien beau de chatter sur les sites de rencontre. Il faut savoir franchir le cap de la rencontre sans forcement chronométrer l’instant. Le plus du plus ? 10% de l’addition est reversé à l’association du mois. meetserious

Les applications pour trouver l’amour

Aujourd’hui, il y a internet et MAIS il y a surtout nos smartphones greffés à nos paumes de mains. On utilise quelles applications pour trouver l’amour ?

Tinder ou Bonjourbonjour vous aide à faire des rencontres. GRRR. Elles cherchent les abonnés qui se trouvent à proximité de vous et vous met en contact avec eux. Vous découvrez leurs photos et s’ils vous intéressent, vous pouvez les « liker/poker » pour leur signifier que vous êtes prête à les connaître. Si c’est réciproque c’est le match et là toutes les opportunités s’offrent à vous !

matshy

Matshy : Une application vous permet de savoir si l’attirance que vous avez pour un ami, un voisin ou un collègue de bureau est réciproque. Il suffit de créer une liste de  contacts par qui vous êtes attiré. Dès que l’un des contacts de votre liste vous ajoute, vous êtes immédiatement informée. Et hop on chope !

 

 

Après la rencontre c’est l’heure de la déclaration

Fini l’époque  on déclarait sa flamme sur les plateaux TV aujourd’hui c’est l’heure de la déclaration sociale ! #jetaimepourlaviemonamour

J’ai fouillé sur les internets et voilà ce que j’ai pu dénicher pour vous :

La déclaration simple et efficace

tweet declaration

La demande en mariage sur Instagram

you inspire me

La demande version Geek

Des business qui fleurissent pour ceux qui manquent d’inspiration

surpisre

Pour finir, la déclaration en chanson

Clique           http://www.tuxboard.com/declaration-damour-en-rap-marseillais/          Clique

Et vous comment faites vous ?

<3<3<3

Je vous laisse méditer et vous souhaite un bonne journée

<3<3<3

PS : Ma déclaration, pour toi lecteur

« Nos ordinateurs sont toujours connectés. Notre amour est réel pas virtuel. Je reçois ton mail et coule mon rimmel. Pas besoin de facebook pour accorder nos books. Pas besoin d’internet pour organiser nos dinettes. Notre histoire d’amour n’est pas désuète, bien que quelquefois nous la vivons sur le net. Sans toi mon coeur va buguer. Nous nous sommes dit oui pour la vie, je suis ta madame, tu es mon assurance-vie. »

 Par ce que je t’aime beaucoup, un dernier cadeau

vine

 

4 Comments

  1. Lucile

    Merci pour ce moment d’amour 2.0, blague a part, bravo pour l’article !

  2. Manon

    C’est vrai que de plus en plus de couples se forment grâce à internet ! Et les sites spécialisés font preuve de plus en plus d’inventivité ! Bravo pour l’article 🙂

  3. Lauriane

    La demande en mariage sur Instagram est quand même vraiment mignonne ! Et super concept de l’application MatShy. Dommage qu’elle ne fonctionne qu’avec les adresses mail…

  4. Laura

    C’est beauuuuu tout cet amour <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.