<3 <3 <3
A l’approche de la Saint Valentin, et vu mon grand cœur je pensai qu’il serait bon de vous parler un peu d’amour.
Fini le minitel rose et le speed dating. Les techniques de drague et les modes de séduction évoluent. Il n’y a plus QUE les sites de rencontres pour trouver l’amour ou déclarer sa flamme sur internet.
Le web c’est du lien, le web c’est l’amour
Et oui, il faut se faire une raison, il y a des haters et des insultes et des coups bas et toutes sortes de vilaines choses sur ce F***ING web mais ce n’est pas que ça ! Ce sont aussi des milliers de personnes qui aiment .
On y parle d’amour mais est-il possible de trouver le vrai amour quand on est sur l’ internet ? C’est LA grande question. J’ai longuement médité avant de vous formuler la réponse la plus évidente, sans doute la bonne (et oui j’ai souvent raison) : comme partout, ça peut fonctionner … ou pas.
Si les réseaux sociaux ont explosé il y a quelques années, les sites de rencontres trouvent également leur place. De plus en plus nombreux et variés. Quand on sait qu’en France on comptait 8,8 millions de célibataires dont 7 millions âgés entre 25 et 45 ans en 2011, on comprend mieux pourquoi le marché du site de rencontres explose.
Pour les geeks, les gays, les cougars, les cathos, les juifs, les musulmans, les qui likent comme vous, les fans d’Apple, les de gauche et de droite, les chasseurs, les qui veulent tromper leur femme ou leur mari, les sites de rencontre se multiplient aussi rapidement que les petites copines de mon petit frère. Il y en a pour tous les goûts et on compte, aujourd’hui, plus de 2 000 sites sur la toile française.
Et vu que l’amour c’est pour tout le monde, il y en a qui ont même pensé à nos fidèles amis les bêtes, a tester de toute urgence sur Petdating.com
Mais, en 2013, il n’y a pas que les sites de rencontre pour trouver sa petite perle. Le web bouge et le retour au réel s’impose. Du coup, les nouvelles idées débarquent et séduisent.
Les soirées Meetic : Désormais, le site leader de la rencontre en France ne se contente pas de créer un premier contact virtuel. En 2013, on veut se voir ! Retour en arrière ? Pas en avant ? A vous de juger. Au total, plus de 100 événements par mois en France ! Le principe ? Passer une soirée agréable et rencontrer la plus grande communauté de célibataires selon son âge et sa ville.
Le plus ? On peux inviter jusqu’à trois personnes de son entourage, même si elles ne sont pas inscrites sur le site de Meetic.
Les pages Spotted Facebook : Facebook a simplifié la drague. Fini le numéro sur un bout de paume qu’on efface sans même s’en rendre compte au premier lavage de mains. Il suffit, aujourd’hui, de connaître un nom et un prénom pour tenter la « friend request ». Mais le plus fort ? Spotted. Le principe ? Un regard dans le métro, un sourire dans la rue, un camarade sur le banc de l’université, les coups de cœur frappent sans crier gare. Les pages Spotted de Facebook vous permettent de retrouver l’inconnu qui hante vos pensées. Dans la barre de recherche Facebook, il vous suffit de taper « Spotted » pour voir si la page du lieu existe. Et si non, il ne vous reste plus qu’à la créer. Un avis de recherche digne d’un roman.
Le plus ? Pas besoin de compte ! En 2013, le monde entier est inscrit sur Facebook. Il suffit d’un clic pour retrouver un admirateur secret.
Meetserious, les dîners entre célibataires : Le speed-dating, c’est dépassé. Aujourd’hui, le chic, c’est de s’inscrire pour des diners entre célibataires. Le principe ? L’idée du site Meetserious, c’est de réunir autour d’une même table des célibataires. Une fois inscrite sur le site, il vous suffit de choisir les profils qui vous intéressent, le restaurant qui vous tente et vos disponibilités. Le site s’occupe de tout. Au final, six personnes se rencontrent le temps d’un diner commun.
Le plus ? SE voir. C’est bien beau de chatter sur les sites de rencontre. Il faut savoir franchir le cap de la rencontre sans forcement chronométrer l’instant. Le plus du plus ? 10% de l’addition est reversé à l’association du mois.
Les applications pour trouver l’amour
Aujourd’hui, il y a internet et MAIS il y a surtout nos smartphones greffés à nos paumes de mains. On utilise quelles applications pour trouver l’amour ?
Tinder ou Bonjourbonjour vous aide à faire des rencontres. GRRR. Elles cherchent les abonnés qui se trouvent à proximité de vous et vous met en contact avec eux. Vous découvrez leurs photos et s’ils vous intéressent, vous pouvez les « liker/poker » pour leur signifier que vous êtes prête à les connaître. Si c’est réciproque c’est le match et là toutes les opportunités s’offrent à vous !
Matshy : Une application vous permet de savoir si l’attirance que vous avez pour un ami, un voisin ou un collègue de bureau est réciproque. Il suffit de créer une liste de contacts par qui vous êtes attiré. Dès que l’un des contacts de votre liste vous ajoute, vous êtes immédiatement informée. Et hop on chope !
Après la rencontre c’est l’heure de la déclaration
Fini l’époque on déclarait sa flamme sur les plateaux TV aujourd’hui c’est l’heure de la déclaration sociale ! #jetaimepourlaviemonamour
J’ai fouillé sur les internets et voilà ce que j’ai pu dénicher pour vous :
La déclaration simple et efficace
La demande en mariage sur Instagram
La demande version Geek
Des business qui fleurissent pour ceux qui manquent d’inspiration
Pour finir, la déclaration en chanson
Clique http://www.tuxboard.com/declaration-damour-en-rap-marseillais/ Clique
Et vous comment faites vous ?
<3<3<3
Je vous laisse méditer et vous souhaite un bonne journée
<3<3<3
PS : Ma déclaration, pour toi lecteur
« Nos ordinateurs sont toujours connectés. Notre amour est réel pas virtuel. Je reçois ton mail et coule mon rimmel. Pas besoin de facebook pour accorder nos books. Pas besoin d’internet pour organiser nos dinettes. Notre histoire d’amour n’est pas désuète, bien que quelquefois nous la vivons sur le net. Sans toi mon coeur va buguer. Nous nous sommes dit oui pour la vie, je suis ta madame, tu es mon assurance-vie. »
Par ce que je t’aime beaucoup, un dernier cadeau
Merci pour ce moment d’amour 2.0, blague a part, bravo pour l’article !
C’est vrai que de plus en plus de couples se forment grâce à internet ! Et les sites spécialisés font preuve de plus en plus d’inventivité ! Bravo pour l’article 🙂
La demande en mariage sur Instagram est quand même vraiment mignonne ! Et super concept de l’application MatShy. Dommage qu’elle ne fonctionne qu’avec les adresses mail…
C’est beauuuuu tout cet amour <3