Actu

Lancer son application mobile en 5 étapes sans se ruiner

La première erreur commise par les créateurs d’application est de se lancer trop vite dans le développement de leur application. Il ne faut surtout pas s’enfermer devant son PC et coder à tour de bras. Au mieux vous vous foulerez le poignet pour rien, au pire vous vous ruinerez pour rien.

Ce Tuto est là pour vous guider dans un processus à appliquer pour réussir le lancement de son application mobile sans se ruiner. Il faut aller vite, mais il faut le faire bien :

1 Trouver une idée que vous aimez :

Vous êtes porteur de projet il faut croire en votre idée, elle doit vous passionner vous motiver, car le lancement d’une application peut dans certains cas s’avérer très long.

Astuce:  Coucher votre idée sur papier. Un conseil ne rien jeter à la poubelle et conservez vos travaux. Il faut écrire, l’objectif étant de garder des traces de votre brainstorming. La nuit porte conseil… .

 

2 Un peu de terrain :

Vous devez avoir une approche usercentric. Ne vous fiez surtout pas à votre avis il va vous induire en erreur. Le plus important est de créer un produit qui répond aux attentes et aux besoins des internautes. Vous devez vous rapprocher de l’utilisateur et du terrain.

Astuce: Vous pouvez coder une landing page pour présenter votre concept dans les grandes lignes. Création de la page Facebook et recrutement de vos early adopters. Soyez curieux, il faut demander à l’internaute comment il voit l’application, comment il va l’utiliser au quotidien. Impliquer le dans votre projet. Sur votre page vous pouvez proposer un abonnement à une news «  suivre l’évolution du projet  ».

L’application n’est pas encore en développement, et vous commencez déjà votre base de données utilisateurs. Grâce aux avis des internautes on se rapproche d’un concept qui correspond à un besoin. Vous gagnez en crédibilité, vous êtes sur la bonne voie.

3 Le développement de l’application :

Votre crédibilité augmente car votre concept correspond de plus en plus aux besoins des internautes.

Sur le papier votre concept est au top.  Au boulot vous n’avez pas stimulé les internautes pour rien. Maintenant il faut coder !

Astuce: Continuez votre communication avec les early adopters (News, Réseaux Sociaux), à ce moment vous pouvez vous associer avec une personne de confiance pour la répartition des tâches.

 

4 Application sur le store :

Pas d’excitation, il faut tester l’application maintenant. Vous avez votre base de données utilisateurs , vos early adopters que vous chouchoutez depuis le début sont là pour tester votre application et vous faire des retours sur l’interface ou sur le concept. On note les problèmes, les éventuels améliorations et on corrige on optimise au boulot.

5 Communication  :

Continuez votre Community management, vous pouvez aussi améliorer le SEO. Si vous avez atteint votre masse critique d’injecteur votre application fonctionne, elle tourne. Félicitation  ! Maintenant votre application est entièrement crédible.

Astuce : Vous êtes crédibles avec votre base de données et vos réseaux sociaux. Ils sont gavés de fans et d’utilisateurs. Comment monétiser votre application ?

 

Vous pouvez maintenant lever des fonds pour faire connaître votre application, crowdfunding ou vous pouvez enfiler votre plus beau costume et prendre rendez-vous avec la banque.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.