Actu

Jam, tu connais ? C'est une IA qui prend la forme d’un chabot déployé au sein de Messenger. On peut lui parler de tout, quand on veut, comme on le ferait avec un pote.

Jam, le nouveau meilleur pote des étudiants

Développé en 2015 par Marjolaine Grondin et Loïc Delmaire, Jam est une IA qui prend la forme d’un chabot déployé au sein de Messenger. On peut lui parler de tout, quand on veut, comme on le ferait avec un pote. Tu ne le connais pas ? On te le fait découvrir.

Concrètement, qui est Jam ?

Il est devenu le nouvel indispensable des étudiants. Envie de sortir, d’aller danser, te poser en terrasse pour boire un verre, faire une expo ou juste échanger sur un sujet, Jam est là pour t’écouter et te conseiller. Il parle même avec des émojis ! 😉

Jam n’est pas seulement un pote avec qui tu peux discuter, il est aussi une vraie source d’information et te tient informé des actualités. Un partenariat a été réalisé avec Le Monde et Jam te contacte tous les jours pour t’envoyer les 5 news du Monde les plus partagées ces dernières 24 heures.

Tu n’as pas d’idée pour la playlist de ta prochaine soirée ? Jam est là pour t’en conseiller une. Cela te permettra t’enflammer le dancefloor avec tes potes lors de tes apéros et soirées.

Envie de jouer ? Jam s’en charge et te propose des jeux et des quizz.

Tu recherches un boulot ? Jam peut également t’aider et te dégotera les meilleures offres du marché selon tes critères.

Besoin d’un appart ? Là aussi, tu peux compter sur Jam.

Sa baseline :  » Deux minutes par jour pour aiguiser ton regard sur le monde. »

Quoi de plus qu’un chatbot classique ?

Contrairement aux autre IA de type chatbot, Jam te connaît vraiment. Pour cause, plus de 800 étudiants ont participé à sa création, au sein du Liberté Living-Lab, soit dit en passant considéré comme la nouvelle « sociale vallée » française.

Un outil développé par des personnes de ton âge, qui vivent exactement comme toi et te connaissent. Toutes les questions que tu peux potentiellement te poser, sont intégrées dans l’algorithme et lorsque Jam ne sait pas répondre, de vraies personnes prennent le relais pour satisfaire ta demande.

Marjolaine Grondin explique : « L’ambition de la plateforme, c’est que l’utilisateur sorte du conformisme, cherche la surprise et la nouveauté avec des valeurs de bienveillance et d’ouverture d’esprit ».

C’est grâce à cette nouvelle vision du chatbot et de l’utilité que l’on peut en faire, que la jeune start-up a signé une lever de fonds d’un million d’euros.

Et si Jam n’était pas si parfait que ça ?

Jam répond à toutes tes demandes et t’accompagne dans tes démarches, c’est génial. Mais dans un monde où la data vaut de l’or, il faut avoir conscience qu’en lui posant toutes ces questions, tu sers probablement tes données sur un plateau d’argent à toutes les marques du marché.

Bref, après tout, tu n’en seras que mieux ciblé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.