Actu

Facebook messenger intègre un service de gaming « Instant Games »

facebook-instant-game

Mardi 29 Novembre 2016 Facebook intègre Instant Games au sein de sa messagerie instantanée
« Facebook Messenger ». Ce service est à ce jour disponible dans 30 pays. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire la communauté geek.

Patientez en s’amusant

Instant Games propose 17 jeux.

On retrouve les plus grandes références comme Space Invaders ou encore Pac Man. Ce service mis à la disposition des utilisateurs du réseau social Facebook dispose de plusieurs avantages. Il vous permet de jouer à des jeux sans quitter la plateforme sociale. Vous n’aurez donc plus besoin d’installer d’applications sur votre smartphone et par conséquent, économisez la capacité de stockage de votre mobile. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la stratégie de développement de Facebook. En effet, à terme Mark Zuckerberg souhaite que les internautes ne sortent plus de l’écosystème Facebook. Autres avantages, le service fonctionne sur toutes les devices. La fonctionnalité Instant Games est accessible aussi bien sur IOS que sur Android. À ce jour l’application est gratuite. On imagine que des options viendront à se rajouter en échange d’une contrepartie financière.

Défiez vos amis instantanément

Pour jouer, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la messagerie instantanée de Facebook. Un nouvel icône a été crée pour l’occasion. Pour y accéder, cliquez sur la petite manette située dans la barre d’outils de la messagerie instantanée. Une fois le jeu terminé, votre score sera automatiquement partagé avec vos amis. Avec cette interaction automatique, Facebook incite les membres de la conversation à participer. Qui sera le meilleur ? La compétition est désormais lancé. À vous de jouer !

instant-game-classement

Instant Games en vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WKQYMCLitV0]

Pour découvrir d’autres articles de Benoit Cogneras cliquez ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.