Actu

Direction le Festival de #Cannes2014…

bandeau_festival_cannes-1

Strass et paillettes sont au rendez-vous sur le tapis rouge de Cannes avec le top des stars posant dans leurs plus belles tenues pour nous offrir un spectacle plus que glamour pendant une dizaine de jours. Vous l’avez donc bien compris, impossible de passer à côté de cet événement… Oui, la 67ème édition du Festival de Cannes a ré-ouvert ses portes du 14 au 25 mai pour nous en mettre pleins les yeux. Ce fameux festival international qui met en compétition des films sélectionnés par un jury est un événement largement médiatisé partout dans le monde. Si vous rêvez de pouvoir vivre ce moment mais que malheureusement vous êtes coincé au bureau cette année encore, internet est votre meilleur ami avec les dispositifs digitaux inédits mis à votre disposition pour que vous puissiez vivre au rythme du Festival même derrière votre écran d’ordinateur…

Canal Plus, partenaire officiel du Festival de Cannes

Canal + a mis en place une campagne digitale innovante pour vivre en direct cette nouvelle édition sous le soleil. Partenaire officiel de cet événement depuis 21 ans, c’est donc tout naturellement que la fameuse chaîne de télévision prend les devants et se montre très présente pour divertir les internautes et les faire entrer dans les coulisses du Festival malgré la grande présence de magazines ou encore journaux en ligne qui relayent les informations concernant l’événement.

En effet, Canal + a créé un dispositif digital interactif et divertissant permettant de nous inviter sur la Croisette grâce à une plateforme mise en place sur leur site internet officiel. On y retrouve toutes les informations incontournables du moment avec des photos, vidéos, interviews et contenus exclusifs du Festival. Les internautes peuvent suivre en direct et en clair tous les moments croustillants de cette 67ème édition avec, entre autres, le Petit Journal et le Grand Journal de Cannes 2014, émissions dédiées exceptionnellement à l’événement, qui reçoivent tous les soirs toutes les personnalités indispensables de cette édition et reviennent sur les moments clefs à ne surtout pas rater.

 Pour diffuser toujours plus de contenu, la chaîne Youtube Cinéma CANAL + propose une programmation exclusive sur le Festival avec des programmes décalés et drôles sur le quotidien de la Croisette. Les internautes peuvent donc avoir accès au direct ou bien au replay et découvrir les programmes que Canal + leur a concocté… Présent sur la chaîne, on y retrouve le fameux Zapping dédié à Cannes, mais aussi d’autres programmes présentés, pour la plupart, par la nouvelle génération de comédiens du web comme le Studio Bagel avec le “Bagel Phone” ou encore Le Fossoyeur de films, François Theuret, tous connus sur Youtube pour leur postcasts humoristiques. Ceci ne manquera pas de divertir les internautes.

[youtube youtubeurl= »MJ5aWpRx6XY » ][/youtube]

Cannes you tweet it ?

 Si vous êtes plutôt branché réseaux sociaux, voici quelques moyens simples de pouvoir suivre l’actualité en direct de l’événement via Twitter, Facebook, Instagram ou encore Vine.

Chaque année, le Festival de Cannes est à l’origine de nombreux buzz relayés partout sur la Toile ce qui ne manque pas d’enflammer les réseaux sociaux.
Twitter, c’est le réseau social incontournable pour suivre toute l’actualité en direct. Vous pouvez donc réagir sur Twitter avec le Hashtag créé par Canal + :  #Cannes2014. Des livetweets sont postés toute la journée par les Festivaliers, journalistes et stars pour ne rien manquer de cette édition et découvrir en exclusivité les informations croustillantes du moment. De plus, Canal Plus a aussi son compte twitter pour pouvoir relayer ses informations :@cinemacanalplus

Le compte officiel du Festival de Cannes, @FdC_officiel peut vous être utile pour assouvir votre curiosité car vous pouvez aussi suivre les temps forts du Festival avec la publication de photocall et informations officielles toutes aussi exclusives.

Pas de panique, si vous n’avez pas le temps de pouvoir suivre l’actualité du Festival, les twittos sont là pour vous en proposant une séance de rattrapage « Cannes You Tweet It ? » par Canal+ qui devrait voir le jour très prochainement, pour tout savoir sur la nouvelle édition.

Du côté de Facebook, la page officielle du Palais des Festivals qui accueille donc le Festival de Cannes chaque année se charge de publier tous les jours les photos des stars sur le tapis rouge et la montée des marches.

Si vous n’êtes pas encore rassasié et que vous êtes plutôt du genre à vivre votre vie en images, le compte Instagram de la Villa Schweppes est là pour vous. Le célèbre bateau s’installe sur la côte cannoise pour accueillir tout son beau monde avec des concerts exceptionnels en vue (Les Casseurs Flowters, Skip The Use, Sky Ferreira…). Samedi dernier, la soirée Reebok avait lieu dans la Villa où l’on pouvait retrouver des célébrités tels que Orelsan et Gringe (ambassadeurs de Reebok), Daphné Bürki, Maxime Musqua ou encore Mickey Rourke… Vous pouvez donc consulter ce compte pour revivre les grands moments des soirées de vos personnalités préférées.

Cette année, la nouveauté se trouve être l’apparition du tout nouveau réseau social très en vogue depuis sa sortie en 2013 : Vine. Cette application permet de créer de courtes vidéos de 6 secondes qui sont ensuite partagées à nos abonnés. C’est Canal + qui prend sous son aile Jérôme Jarre, la star française de Vine aux Etats-Unis. Il inaugure ce tout nouveau réseau social qui s’invite pour la première fois à Cannes en publiant ses vidéos comiques au quotidien lors des festivités. Toutes ses vidéos sont publiées sur le site dédié Canal + sous le nom « 6 secondes de Jérôme à Cannes ».

Pour ne pas trop s’éparpiller de partout, une application officielle du Festival de Cannes est même disponible sur mobiles et tablettes pour avoir accès à l’actualité en avant-première avec des fonctionnalités telles que la géolocalisation, l’agenda interactif,  le guide pratique, les bandes annonces et extraits des films, les conférences de presse en audio, l’exclusivité des annonces sur la sélection des films, les jurys, les événements, le palmarès…

ipad_iphone_appli_cannes_2013

« I don’t give a shit ! »

Et sinon, si la motivation vous manque en cette journée, découvrez cette expérience interactive et mettez-vous donc dans la peau du célèbre réalisateur l’Ours Canal + mis à votre disposition à l’occasion du Festival… C’est ici

meilleure-publicite-française

1 Comment

  1. Margaux Baguenier

    Ou comment être dégoûtée d’être à Paris, enfermée dans un bureau ^^
    Top l’article 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.