Actu

Attention serial shoppeuse en action

« Les femmes ne comprennent rien à la technologie » ça c’était ce que les hommes disaient avant…
Aujourd’hui les femmes sont devenues de vrai « geekettes ».

 

Qu’est ce qu’une geekette ?

Geekette : nom féminin
Sens : employé au féminin, se dit d’une femme n’ayant plus de vie sociale à cause de sa passion exagérée de l’informatique, des technologies ou encore des jeux

Et bien NON, figurez vous qu’une geekette est TENDANCE, elle est accro aux nouvelles technologies et surfe sur la vague du digital.

Nous allons vous décrypter cette nouvelle tendance et surtout vous faire comprendre les nouvelles opportunités des marques.
Alors messieurs ne tenez plus de propos de ce genre où vous serez importunés !

Internet est en perpétuel évolution, la femme aussi, et qui mieux qu’elle sait s’adapter ?
La femme branchée/geekette est ACCRO à Internet et à son Smartphone. Elle ne sort plus sans son IT Bag et son Iphone. Et oui, elle est ultra-connectée.

Une étude a été réalisée par Ebay et Auféminin.com auprès de 3000 femmes dans 7 pays différents montre que 86% des femmes sont équipées de smartphone.
Le constat en intriguera plus d’un : 17% des femmes européennes consultent leur smartphone en plein ébat amoureux. Les italiennes sont les gagnantes avec 29%. Vous vous demandez surement, mais que peuvent-elles bien faire ? Cette étude ne nous éclaire pas sur les raisons de ce comportement mais nous pouvons remarquer en parallèle une évolution des téléchargements des jeux érotiques ou encore la vérification pour certaine femme de leur période d’ovulation.

Messieurs ne vous emporter pas chaque femme à une raison pour tout.

Le smartphone est aujourd’hui l’outil indispensable de 87% des femmes. Nombreuses d’entre elles n’arrivent plus à s’en passer. En effet, 19% mettent leur smartphone dans la catégorie besoins primaires comme l’alimentation ou le logement.
Cet outil technologique connecté leur permet de faire du shopping sur des sites de mode, high-tech, décoration et culture.

Les femmes adorent le shopping, elles en sont les reines et s’adonnent à cette activité depuis toujours. Avec l’évolution d’Internet elles sont aussi passées au e-shopping.
Le e-commerce féminin se porte à merveille, 53% des femmes font des achats en ligne.

Marre des files d’attente pour essayer, pour passer à la caisse, marre de se faire écraser sa nouvelle paire d’escarpins dans les boutiques le samedi après-midi ? Passez au e-shopping!!!

Les marques ont su d’adapter aux attentes de ces consommatrices, des sites bien construits, de belles interfaces, des sites ergonomiques pour faciliter le processus d’achat des nos e-shoppeuses.

Des onglets et menus qui permettent plus facilement à nos accros du shopping de trouver facilement le produit qu’elles cherchent.

place tendance

place tendance

asos

Comme nous le disions précédemment, la femme d’aujourd’hui ne sort pas sans son smartphone. Et pour cause ? En plus d’être un outil pratique, il permet aussi de faire du shopping à tout moment de la journée.
En effet, après l’essor du e-commerce on a le m-commerce : le support mobile est présent dans 90% des achats.
Les marques vont toujours plus loin pour séduire la shoppeuse et trouver les services qui répondront au mieux à leurs attentes. Elles ont aussi analysé que les femmes controlent 80% du pouvoir d’achat des ménages.

Des applications mobiles qui permettent d’aller encore plus vite et d’acheter tout de suite.

image_1367600212020550 Zara crée son application iPhone gratuite qui est une merveille pour les shoppeuses, mais   malheureusement un peu moins pour leur budget.

Elle permet un accès direct à la nouvelle collection et à chaque vêtements ou d’accessoires classé par catégorie : homme, femme, enfants.
En exclusivité, chaque semaine découvrez les nouveautés.
Le zoom et les différentes prises de vues pour chaque produit nous permet de les acheter directement sans être déçues après réception. Le paiement est très simple, il suffit de choisir son produit, valider son panier, se créer un compte ou se logger après quelques étapes avec votre carte bancaire le tour est joué. Cette appli vous facilite vraiment la vie !
Le petit plus : la possibilité de scanner l’étiquette d’un produit en magasin et d’avoir directement son prix et des informations complémentaire comme la composition. Ergonomie et design épurés pour une pratique bien appréciée.

L’application idéale pour shoppeuse n’importe ou et même en magasin pour éviter les longues files d’attentes et courir après les vendeurs. Parfait pour les accros au shopping. 

Les femmes représentent aujourd’hui 58% des dépenses totales annuelles sur Internet aux États-Unis. La femme française, quant à elle passe en moyenne 5 heures par semaine sur les sites de e-commerce.
Contrairement aux idées reçues, c’est la femme active qui passe le plus de temps à faire du e-shopping pour gagner du temps.

« Presque neuf femmes sur dix incluent leurs supports mobiles dans leur processus d’achat, et 53% assurent que la majorité de leurs achats s’effectue en ligne », résume Aliza Freud CEO de SheSpeaks, une communauté américaine de consommatrices tournées vers les marques.

Venez découvrir le site  ici: http://www.shespeaks.com/

Pourquoi ?

Le e-shopping et m-shopping est plus simple, plus rapide et nous avons tout à portée de main. Une fois un produit repéré, la geekette peut se rendre sur le site de la marque, sur sa page Facebook ou encore sur des forums pour se renseigner sur le produit. Tout ça en seulement quelques clics.
La e-shoppeuse est aussi à l’affut de bon plan, et oui, bien évidemment, c’est sur Internet qu’on trouve les meilleurs plans shopping.

Nous en avions parlé dans notre précédent article, la toile est pleine de bons plans shopping. Rappelez-vous, nous vous avions parlé de Ugotawish, de Mes Bonnes Copines,…
Retrouvez l’article Panorama des réseaux sociaux ou la naissance des petits nouveaux

N’oublions pas aussi un point important: le e shopping vous permet enfin d’accéder aux marques qui ne sont pas présent en France.
Plus besoin de passer une commande à votre copine qui part aux USA ou à Londres. Vous pouvez aujourd’hui de votre mobile ou avec votre ordi accéder à toutes ces marques et enfin porter ce que vous voulez quand vous voulez.

Et pour finir, on vous conseille quelques site d’e-shopping qu’on a A D O R E:

  • Pour les accros à la mode anglaise :
  • Pour les beauty addict:
  • Pour les chercheuses de bons plans:
  • Pour celles qui A D O R E N T la déco
  • Pour les e-shoppeuses qui n’ont pas froid aux yeux
  • Pour les shoes addict
  • Pour une virée shopping:

Sandre & Camille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.