Actu

Vous avez zappé la Saint-Valentin ? Pas de panique, The Coffret vous sauve !

Logo TheCoffretA tous ceux qui ont oublié, volontairement ou non, la Saint-Valentin ce vendredi dernier : vous n’avez plus d’excuses ! (Mais vous lisez le bon article)

« The Coffret » va vous aider

Une nouvelle Startup d’à peine six mois, basée à St Étienne propose un service innovant : Les box cadeaux ! Alors là je vous vois venir : « Mais les box cadeaux, c’est pas nouveau hein ! »

Et c’est bien là la différence. Cette startup innove dans le fait qu’elle vous propose des cadeaux personnalisés : Partant du principe que les coffrets cadeaux Smartbox, Wonderbox, etc sont assez impersonnels, The Coffret a voulu réinventer le concept en modernisant le tout. Explications…

Quelles différences avec des box classiques ?

Premier changement majeur, The Coffret propose uniquement des produits et non des services. Fini le bon pour une séance de spa qui reste planqué sous les annuaires. Avec The Coffret, vous recevez un cadeau concret, palpable et utilisable dès réception. Deuxième changement, libre court à votre imagination, vous créez un coffret cadeau comme bon vous semble, jusqu’à choisir les cadeaux qui composeront la box ! Troisième point, vous pouvez personnaliser le design de la box en sélectionnant l’image de couverture que vous souhaitez parmi environ 50 propositions ! Une fois que le bénéficiaire a choisi son cadeau, il le commande sur le site internet et le reçoit directement chez lui gratuitement.

Qui est derrière cette boite ?

4 mordus d’entrepreneuriats qui semblent déjà avoir bien fait parler d’eux :

– Gaetan Faure, responsable commercial

– Geoffrey Stein, responsable technique

– Christophe Revault, responsable Web marketing

– Romain Mikula, responsable du référencement

Ce dernier nous en dit un peu plus sur le concept de sa boite…

Quelle stratégie pour émerger ?

  • Comment se faire connaitre dans un secteur déjà concurrentiel ?

« Le site internet est devenu accessible depuis le mois d’octobre 2013. Depuis, plusieurs canaux de communication ont été mis en place. Le site est le premier outil de visibilité, et c’est pour cela que je travaille au quotidien à l’amélioration du référencement naturel, canal majeur d’acquisition de trafic. Nous mettons également en place d’autres leviers tels que l’emailing, les campagnes Adwords et les campagnes de display qui représentent aussi des canaux d’acquisition de trafic essentiels et indispensables ! »

  • J’ai déjà entendu parler de votre startup, ça vous rassure ?

« Arriver à obtenir et se construire une image de marque solide est également un travail de tous les jours. Pour cela, quelques passages radio et télé (sur des chaînes locales) ont été les bienvenus pour faire connaître la jeune marque. »

C.O.FF.R.E.T, un nom réfléchi

Bien que ce nom semble être une évidence, toute une réflexion se cache derrière cet anagramme :

  • Choix : un inventaire fourni d’un large panel de produits pour plaire au plus grand nombre dans différents univers
  • Originalité : votre conseiller pour trouver le cadeau qui change et qui est accessible
  • Fabrication française : la startup s’engage dans son pays pour travailler essentiellement avec des fournisseurs français
  • Renouveau : une gamme en constante évolution pour ne pas se lasser et toujours trouver son bonheur
  • E-boutique : d’un simple clic, vous pouvez commander directement le produit de vos rêves
  • Tendances : L’équipe se plie en quatre pour vous dénicher les produits du moment

Pour toutes les occasions, The Coffret vous accompagne dans le choix de votre cadeau : Mariage, crémaillère, Noël, Anniversaire, St Valentin.

Analyse du tunnel de conversion

le site internet est ergonomique et vous guide tout au long de l’expérience (pas plus de quatre étapes pour sélectionner les produits et passer commande).

Tout d’abord, nous devons identifier le récepteur du futur coffret :

Etape 1Choix du destinataire

 Les produits proposés seront donc en corrélation avec la cible sélectionnée : bouteille de vin pour monsieur, portefeuille pour madame, et pour les couples, rien de mieux que de la déco pour habiller le nouvel appart ! Si vous voulez sortir du lot, The Coffret est également capable de vous proposer aussi une sélection d’articles originaux

Etape 2

Choix des produits

Vous arrivez alors au choix sans doute le plus important dans la construction de votre coffret cadeau : quels produits vont plaire au récepteur ? Et là encore, « The Coffret » vous facilite la tâche : vous pouvez choisir de six à dix produits susceptibles de plaire qui composeront votre coffret. Le destinataire fera lui même son choix (fini les retours en magasins discretos).

 Etape 3

Etape 4

Une fois les produits sélectionnés, vous passez au choix du coffret. Vous pouvez décider de la présentation du livret en sélectionnant la première de couverture et même y ajouter un petit message sympa. 5 min au chrono, et vous voilà déjà à la dernière étape avant l’envoi de votre cadeau.

Etape 4

Validation du choix

En deux trois clics, le tour est joué  et votre coffret cadeau est fin prêt à être expédié à la personne de votre choix ! On vous propose l’ajout du livret personnalisé, avec enveloppe et lettre suivie pour prévenir votre destinataire de la meilleure des façons. Si vous juger qu’un mail suffit, vous n’avez plus qu’à transférer le bon de retrait, ou l’imprimer pour un envoi par voie postale…Pas de mauvaise surprise

Et ce n’est pas tout !

Vous pouvez également trouver sur le site une boutique en ligne, décomposée en 13 catégories (Loisirs et sports, vin, maroquinerie, arts de la table…) qui forme un inventaire de plus de 1400 produits. Pour offrir, mais aussi se faire plaisir, la boutique en ligne est une alternative au coffret si vous avez une idée précise du cadeau souhaité. Différence majeure avec le coffret, les produits vont de 25 à 500€ (A noter la jauge de budget sur la gauche du site pour filtrer les recherches). Bonne surprise, les frais de livraison sont déjà compris dans le prix des produits !

Si vous avez encore un doute sur le processus, et que je n’ai pas réussi à vous convaincre, Léo vous explique tout dans sa vidéo.

Vous pouvez également les retrouvez ici : [social_link type= »facebook » url= »https://www.facebook.com/pages/The-Coffret/478544782199082″ target= »on » ][/social_link] [social_link type= »twitter » url= »https://twitter.com/thecoffret1″ target= »on » ][/social_link] [social_link type= »pinterest » url= »http://www.pinterest.com/thecoffret2013/ » target= »on » ][/social_link] [social_link type= »google » url= »https://plus.google.com/u/0/+The-coffret/posts » target= »on » ][/social_link]

<

p style= »text-align: left »>Et si vous n’avez toujours pas fait votre choix, vous pouvez toujours m’offrir ce cadeau

1 Comment

  1. miku6817

    Merci Quentin pour l’article 😉 Une belle analyse !